Actualités

Contenu

Accident de transport de matières dangereuses sur la commune de Roche la Molière

 

Point de situation - Pas de pollution du réseau d’eau potable

 

Le Préfet de la Loire, Fabien SUDRY, informe qu’un fût contenant de l’acide sulfurique s’est détaché d’un camion de transport de matières dangereuses, peu avant 10h00, sur la commune de Roche-la-Molière, au niveau du giratoire à proximité du boulevard Puits Charles. 400 litres d’acide se sont déversés sur la chaussée.

Les services d’incendie et de secours ont rapidement porté secours au conducteur légèrement incommodé par les émanations du produit. Aucune autre victime n’est à déplorer à la suite de cet accident.

Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été mis en place autour du lieu de l’accident. Le collège Louis GRÜNER a été fermé l’après-midi pour éviter aux élèves d’être potentiellement indisposés par les odeurs de l’acide sulfurique.

Des déviations ont été mises en place en amont et en aval du rond point où s’est déroulé l’accident afin de faciliter le travail de nettoyage opéré par les services de secours et les services techniques de la communauté urbaine Saint-Étienne métropole.

Le réseau d’eau pluvial a été utilisé pour les besoins de l’opération. Le réseau d’eau potable n’a pas été affecté puisqu’indépendant du premier.

Les moyens déployés sur le terrain ont permis de contenir le produit et éviter au maximum la pollution du site. Le reste du produit est contenu dans un bassin de décantation.