Politique de la ville, quartiers prioritaires

Contenu

Appel à projet 2022 du contrat de ville de St Etienne Métropole

 

Pour répondre à l’appel à projet 2022, les associations, communes, bailleurs doivent proposer des projets en relation avec les objectifs définis. Ces projets feront l’objet d’une instruction par les partenaires sollicités puis d’un arbitrage à l’échelle de la Métropole.

 
  • Les partenaires financeurs du Contrat de Ville sont les communes et Saint Etienne Métropole, l’Etat, le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, le Conseil Départemental de la Loire, la Caisse d’Allocations Familiales de la Loire et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Outre les objectifs fixés par le contrat cadre du contrat de ville et par les orientations du protocole d’engagements réciproques et renforcés, l’Etat s’engagera en 2022, plus particulièrement sur les thématiques de la cohésion sociale, l’emploi, la laïcité et les valeurs de la République.

Le dépôt des dossiers pour les services de l’Etat se fait via la plateforme DAUPHIN : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr

Attention : La première personne qui déclare le compte devient administrateur.
Il faut créer un compte spécifique pour le représentant légal qui validera les actions.

Dans le BP, colonne « ETAT –Préfet départ », taper 42 et sélectionner « 42-ETAT-POLITIQUE-VILLE »

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 13 décembre 2021. Au-delà de cette date, les dossiers ne pourront plus être pris en compte au titre de la campagne 2022.

 
 

Documents associés :