Contenu

Chiffres clés 2014 : en France et dans la Loire

 

 

37% des sportifs licenciés sont des femmes, 12% des ligériennes sont au chômage, 16% des maires sont des femmes : ces chiffres illustrent quelques inégalités femmes, hommes dans le département de la Loire.

Globalement, le département de la Loire s’inscrit dans les tendances nationales.
La réalisation du document "Chiffres clés 2014 : vers l’égalité réelle entre les femmes et les hommes", en déclinaison départementale du livret national, vise à mieux comprendre les enjeux de la politique développée en faveur de l’égalité. Une politique transversale, interministérielle, qui mobilise tous les services de l’Etat mais aussi les entreprises, les associations, les collectivités, les citoyens et citoyennes.

Au travers des exemples, les fiches thématiques donnent à voir des actions concrètes mise en œuvre dans le département. Cette version ligérienne des chiffres clefs se veut un outil synthétique, facile à diffuser afin de rendre visible, lisible la politique en faveur de l’égalité réelle femmes hommes dans le département de la Loire.

Non exhaustifs, ces documents donnent quelques pistes, quelques idées pour participer à la construction de légalité entre les femmes et les hommes. C’est avec à la participation de tous et toutes que cette égalité deviendra réelle.

Pour consulter ou télécharger le livret, suivez le lien.

Pour en savoir plus, contactez la DDCS : Mme Pauline CHASSIN - 04 77 49 63 68