Contenu

Dépôt de demandes d’aides PCAE 2020 pour la mesure 4.11 (Bâtiments d’Elevage)

 

Le Plan pour la Compétitivité et l’Adaptation des Exploitations agricoles en Auvergne-Rhône-Alpes vise à l’amélioration de la performance économique, sociale, sanitaire et environnementale des exploitations, ainsi qu’à l’amélioration de l’autonomie des systèmes et de la qualité des produits. Il s’appuie sur les deux Programmes de Développement Rural 2014-2020 de la Région.

Le type d’opération 04.11 du PDR Rhône-Alpes est spécifiquement ciblé sur les investissements productifs dans les activités d’élevage qui concourent à la triple performance des exploitations. Cet objectif s’inscrit dans deux appels à candidatures distincts : « bâtiment d’élevage » et « mécanisation en zones de montagne ».

Deux sessions sont prévues en 2020 avant la fin de la programmation FEADER. Les dossiers complets doivent être déposés en Direction départementale des territoires au plus tard :

  • le 31 Janvier 2020 pour passer à la session de sélection du premier semestre 2020 ;
  • le 10 juillet 2020 pour passer à la session de sélection du second semestre 2020, sous réserve de budget disponible à l’issue du premier comité de sélection.

La programmation FEADER 2014-2020 touchant à sa fin, le T.O sera clos le 10 juillet 2020. Les dossiers reçus après cette date seront retournés au demandeur.

Aussi, les porteurs de projets sont invités à déposer leurs dossiers complets avant ces dates auprès du Guichet Unique DDT à l’adresse suivante :

DDT de la Loire
2, avenue Grüner
CS 90509
42007 SAINT ETIENNE Cedex 1
A l’attention de Gilles FECHNER

L’imprimé ainsi que l’appel à candidature 2019, sont disponibles sur le site internet :
L’Europe s’engage Auvergne - Rhône-Alpes : https://www.europe-en-auvergnerhonealpes.eu/appel-projet/investissements-individuels-dans-les-exploitations-delevage

Pour la constitution du dossier, il est fortement conseillé aux porteurs de projets de se faire accompagner par les techniciens des Organisations Professionnelles Agricoles.

Contact : Gilles FECHNER 04 77 43 34 83