Elections législatives 2017

Contenu

ELECTIONS LEGISLATIVES 2017

 
Contrôle et acheminement de la propagande à l’occasion du 2e tour des législatives
 

À la suite des dysfonctionnements dans la mise sous pli de la propagande électorale dans un certain nombre de circonscriptions de la Loire, comme dans les autres départements couverts par le même prestataire, les services préfectoraux se sont assurés de la qualité des opérations de mise sous pli de la propagande à destination des électeurs, mais également de l’acheminement des bulletins de vote à destination des communes.

Malgré ses engagements le prestataire n’a pas été en mesure de livrer à l’heure convenue aux services de La Poste la totalité de la propagande pour la 6ème circonscription et la moitié de la propagande pour la 5ème. Il est donc conseillé aux électeurs de ces circonscriptions qui n’auraient pas reçu leur propagande samedi matin de vérifier leurs boîtes aux lettres samedi après midi car des tournées supplémentaires pourraient être effectuées.

Par ailleurs, le préfet de la Loire rappelle que seuls les documents validés par la commission de propagande seront présents dans les enveloppes distribuées.

Les électeurs/trices peuvent consulter le site www.programme-candidats.interieur.gouv.fr , où les candidat(e)s qui en ont exprimé le souhait ont publié leur profession de foi, dans un format identique aux documents imprimés, validés par la commission de propagande électorale et adressés par voie postale aux électeurs/trices.