Actualités

Contenu

ÉPISODE NEIGEUX SUR LE DÉPARTEMENT DE LA HAUTE-LOIRE

 

LE PRÉFET DE LA LOIRE PREND DES MESURES EN MATIÈRE DE RESTRICTIONS DE LA CIRCULATION

 

Le département de la Haute-Loire est placé par Météo-France en vigilance orange « neige et verglas ». Cet épisode neigeux rend la circulation particulièrement difficile, notamment dans le secteur du Puy en Velay.

Pour ne pas accroître les difficultés de circulation, le préfet de la Loire a pris un arrêté interdisant la circulation des poids-lourds, ce jeudi 26 janvier dès 18h30, à partir de Firminy dans le sens Loire → Haute-Loire.

Par ailleurs, la circulation des trains est interrompue entre Firminy → le Puy en Velay. La SNCF invite ses usagers, qui rencontreraient des problèmes d’hébergement, à se signaler dans leur gare de départ, où à s’adresser au guichet d’accueil des gares de Lyon et de Saint-Étienne.

Pour le département de la Loire, Météo-France prévoit des chutes de neige sur le Pilat et les hauteurs de Saint-Étienne dans la nuit. À plus basse altitude, les phénomènes pluvieux sur des sols gelés pourront rendre les chaussées verglaçantes et donc particulièrement dangereuses. Les usagers de la route sont invités à la plus grande prudence lors de leurs déplacements et à éviter, dans la mesure du possible de se rendre en Haute-Loire.
Suivre l’évolution sur le site de Météo-France

Suivre les recommandations du préfet de la Haute-Loire