Actualités

Contenu

Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie (...)

 

Madame Fabienne BUCCIO, préfète de la Loire, a présidé la cérémonie commémorative à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc qui s’est déroulée ce mercredi 19 mars 2014.

 

Le 19 mars, date du cessez-le-feu en Algérie, date symbole d’une fin tant attendue des combats, qui préparait l’indépendance d’un pays, et le retour dans leur foyer de milliers de combattants. Une date qui n’empêchera pas de nouvelles souffrances, faites de violence et d’abandon, mais une date annonciatrice d’espoir et de paix

A cette occasion, Madame la préfète a déposé une gerbe au pied du monument aux morts, place Fourneyron à Saint-Etienne, en présence des autorités civiles et militaires du département, des représentants des associations d’anciens combattants et de la population.

Lire le message de M. le Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants. (format pdf - 72.6 ko - 19/03/2014)