Actualités

Contenu

L’allocation pour la diversité dans la fonction publique 2016-2017

 

Le dispositif des allocations pour la diversité dans la fonction publique consiste à aider financièrement des étudiants et demandeurs d’emploi à préparer les concours de la fonction publique.

 

Vous êtes intéressé par les carrières de la fonction publique ?

Vous hésitez à vous lancer dans la préparation des concours ?

L’allocation pour la diversité vous aide à franchir le pas.

Public concerné :

  • Les personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A ou B et qui s’engagent à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique.
  • Les étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale (IPAG) et les centres de préparation à l’administration (CPAG) ou qui ’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics. Critères d’éligibilité :

Les critères d’attribution de ces allocations prennent en compte 3 volets :

  • les ressources du demandeur ou de l’ascendant qui en a la charge,
  • la situation sociale du demandeur ou de l’ascendant dont il dépend,
  • le mérite du candidat lié à son parcours antérieur.

Les ressources et charges de famille du bénéficiaire ne doivent pas dépasser les plafonds fixés chaque année par le ministre de l’enseignement supérieur pour l’attribution d’une bourse de l’enseignement supérieur échelon zéro. Pour la rentrée 2016-2017, celui-ci est de 33 100 € bruts.

Les dossiers de candidature (à télécharger ci-dessous) doivent être déposés avant le 30 septembre 2016 au plus tard auprès de la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Cliquez ici pour plus d’informations d’allocation

Les dossiers hors délai ou incomplets ne seront pas pris en compte.