Contenu

Le guide 2017 des aides financières de l’habitat dans la Loire

 

Un guide détaille actuellement les diverses aides financières et fiscales existantes au plan national. La DDT 42 et l’ADIL ont souhaité le compléter par la création d’un guide local.

 

Les collectivités territoriales de la Loire avec le soutien de l’État via l’Anah, mènent des politiques en faveur de la réhabilitation des logements privés existants par le développement de dispositifs d’aides techniques ou financières.

Un guide détaille actuellement les diverses aides financières et fiscales existantes au plan national.

La Direction Départementale des Territoires de la Loire et l’Agence Départementale pour l’Information sur le Logement ont souhaité le compléter par la création d’un guide local.
Ce document a pour vocation de recenser de la façon la plus exhaustive possible les différentes aides à destination des ligériens mises en place par les collectivités locales. Des mises à jour seront effectuées en cours d’année pour tenir compte des évolutions sur les régimes d’aides.

Nous vous invitons à prendre contact avec les collectivités pour vous assurer que les informations données dans le guide restent d’actualité. Enfin, nous vous rappelons que l’octroi d’une aide n’est pas systématique et reste soumis à la décision des financeurs.
L’édition 2017 du guide intègre les nouveaux découpages territoriaux et l’évolution des dispositifs.

 
 

Documents associés :