Contenu

Dépôt de demandes d’aides PCAE 2021 pour la mesure 4.11 (Bâtiments d’Élevage)

 

Le Plan pour la Compétitivité des Exploitations agricoles (PCAE) en Auvergne Rhône-Alpes vise à l’amélioration de la performance économique, sociale, sanitaire et environnementale des exploitations, ainsi qu’à l’amélioration de l’autonomie des systèmes et de la qualité des produits.

La programmation 2014-2020 est prolongée jusqu’en 2022, par deux ans de transition. Parmi les nouveautés, un dispositif du Plan de Relance National - Le Pacte Biosécurité et Bien-être Animal - constituera un financement supplémentaire au PCAE (Plan Compétitivité Adaptation des Exploitations Agricoles) et permettra de soutenir les projets présentant des investissements répondant à ces enjeux.

L’année 2021 ne comportera qu’une seule session de dépôt des demandes.

Les dossiers impérativement complets devront être déposés
au plus tard le 30 juin 2021
à la Direction Départementale des Territoires
SEADER - Cellule Modernisation des Exploitations
2 avenue Grüner - CS 90509 42007 SAINT-ÉTIENNE cedex 1

L’imprimé ainsi que l’appel à candidatures sont disponibles sur le site internet : L’Europe s’engage Auvergne Rhône-Alpes :http://europe-en-auvergnerhonealpes.eu/ , ou peuvent être obtenus sur demande auprès de la DDT.

Dans le cadre de l’année de transition 2021, la mobilisation du Plan de Relance va nécessiter la mise en place de critères nouveaux. C’est pourquoi, l’instruction des dossiers ne pourra débuter immédiatement après leur dépôt. Nos services seront éventuellement amenés à vous demander des pièces complémentaires.

Pour la constitution du dossier, il est fortement conseillé aux porteurs de projets de se faire accompagner par les techniciens des Organisations Professionnelles Agricoles.


Contact technique :
Gilles FECHNER 04 77 43 34 83
Sandrine MELI 04 77 43 31 41
ou ddt-seader-mea@loire.gouv.fr