Contenu

Le PPRNP Inondation du fleuve LOIRE entre VILLEREST et VOUGY

Article créé le 22/05/2013 Mis à jour le 28/12/2016
 

L’objet de cette mise à jour était de cartographier les caractéristiques des inondations définis par l’étude Hydratec de 1991 sur un support topographique plus récent ( 2010) et plus précis. Les niveaux d’eau prévisibles de l’étude Hydratec ont été validés par rapport aux nombreux repères de crue existants sur le secteur. Elles concernent les communes de Roanne, Vougy, Commelle Vernay, Le Coteau, Perreux, Villerest et Mably.

Cette actualisation aura pour but de réaliser un Plan de Prévention des Risques Naturels de Prévention d’Inondation (PPRNPI) sur les communes de Vougy, Commelle Vernay, Le Coteau, Perreux, Villerest et Mably. La commune Roanne fera l’objet d’un PPRNPI spécifique multirisques compte tenu de sa situation à la confluence de plusieurs cours d’eau (Rhins, Oudan et Renaison) importants en matière de risque d’inondation.

État d’avancement de la procédure

Les cartographies issues de ces études ont été portées à la connaissance des communes par courrier de madame la Préfète de la Loire.

Études techniques

Les études techniques à l’aval du barrage de Villerest sont constituées du rapport de l’étude Hydratec, du courrier du porter à connaissance et de la mise à jour des cartes informatives. Ces documents sont consultables à partir des liens ci-dessous :

Courrier du porter à connaissance transmis aux communes

Courrier complémentaire au porter à connaissance du fleuve Loire à l’aval du barrage de Villerest relatif aux espaces urbanisés dans la zone inondable concernant la crue Q3000

Rapport de l’étude hydraulique

Les cartes informatives


 
 

Documents associés :