La préfète et le corps préfectoral

Contenu

Le préfet et le corps préfectoral

 

La préfète de la Loire

Catherine SEGUIN

Né le 27 février 1970

Responsable de la mise en œuvre sur le territoire de l’ensemble des politiques nationales et communautaires, la préfète est une actrice de terrain. Elle est la représentante de chacun des membres du Gouvernement dans le département. Aux termes de l’article 72 de la Constitution, le représentant de l’État a la charge des intérêts nationaux, du contrôle administratif et du respect des lois.

- Consulter la notice biographique de Catherine SEGUIN, préfet de la Loire : note biographique (format pdf - 101.5 ko - 25/08/2020)

 




Le secrétaire général de la préfecture de la Loire

Thomas MICHAUD

Né le 25 octobre 1972, à Chambéry

Sous l’autorité du préfet, il dirige les services préfectoraux, gère les ressources humaines et les moyens affectés aux services. Il coordonne l’activité des services de l’État dans le département de la Loire.

- Consulter la notice biographique de Thomas MICHAUD, secrétaire général de la préfecture de la Loire : notice bio thomas michaud (format pdf - 165 ko - 05/07/2019)



La sous-préfète, directrice de cabinet

Judicaële RUBY

Proche collaboratrice du préfet, la directrice de cabinet anime et coordonne l’action des services chargés du respect de l’ordre public et de la protection des personnes et des biens. Elle est chargée des dossiers signalés et sensibles. Elle gère l’urgence. Responsable de la communication et des relations extérieures de la préfecture, elle organise les déplacements officiels, en liaison avec les cabinets ministériels dont elle est correspondant permanent.

- Consulter la notice biographique de Judicaël RUBY, directrice de cabinet du préfet de la Loire : notice bio judicaele ruby (format pdf - 140.1 ko - 06/09/2021)



Madame le sous-préfet de Roanne

Sylvaine ASTIC

Née le 16 juin 1969 à Clermont-Ferrand

Déléguée du préfet dans l’arrondissement de Roanne, elle y assure la représentation territoriale de l’État. Sous l’autorité du préfet, elle veille au respect des lois et règlements, à l’ordre public, à la sécurité et à la protection des populations ; elle anime et coordonne l’action des services de l’État ; elle exerce le contrôle administratif et le conseil aux collectivités locales.

- Consulter la notice biographique de Sylvaine ASTIC, sous-préfet de l’arrondissement de Roanne : notice bio sylvaine astic (format pdf - 290.5 ko - 27/04/2021)



Le sous-préfet de Montbrison

Loïc ARMAND

Né le 26 juillet 1956 à Gabès (Tunisie)

Délégué du préfet dans l’arrondissement de Montbrison, il y assure la représentation territoriale de l’État. Sous l’autorité du préfet, il veille au respect des lois et règlements, à l’ordre public, à la sécurité et à la protection des populations ; il anime et coordonne l’action des services de l’État ; il exerce le contrôle administratif et le conseil aux collectivités locales.

- Consulter la notice biographique de Loïc ARMAND, sous-préfet de l’arrondissement de Montbrison : notice bio loic armand (format pdf - 540.3 ko - 19/08/2020)