Contenu

Les commerces de détail de la Loire autorisés à ouvrir tous les dimanches du mois de juillet 2021

 

Catherine Séguin, préfète de la Loire a pris un arrêté portant dérogation au repos dominical des salariés de la Loire.

 

Ainsi, les commerces de détail du département de la Loire, qui ne disposent pas d’un dispositif qui permet de déroger à la règle du repos dominical, à titre permanent ou temporaire, sont exceptionnellement autorisés à employer des salariés les dimanches 4, 11, 18 et 25 juillet 2021.

Les conditions dans lesquelles ces ouvertures dominicales peuvent intervenir doivent être strictement respectées : volontariat des salariés, respect de la durée maximale de travail, respect des dispositions conventionnelles concernant les contreparties pour le travail dominical, à défaut de dispositions conventionnelles : rémunération double et repos compensateur de durée équivalente.

Cette décision vise à favoriser la reprise de l’activité économique et compenser une partie de la perte de chiffre d’affaires subie en raison des fermetures imposées par le contexte épidémique. Cette mesure permettra également de lisser les flux de clients susceptibles d’être accueillis simultanément dans ces établissements et de faciliter la mise en œuvre des protocoles sanitaires.

Consulter l’arrêté préfectoral : AP ouverture des commerces les dimanches de juillet 2021 (format pdf - 910.9 ko - 24/06/2021)