Actualités

Contenu

MA PRIMERENOV’ : LE TRAITEMENT DES DOSSIERS S’ACCÉLÈRE

 

Depuis le mois de juin, un plan d’action spécifique est mis en place pour permettre l’instruction au plus vite des dossiers. Ce plan permet une réduction progressive des délais d’instruction.

 

L’année 2020 est une année de lancement de (MPR). L’instruction des dossiers MaPrimeRénov’ a débuté, comme prévu, au mois d’avril et a été impactée par la crise sanitaire, cela n’a évidemment pas permis la fluidité attendue mais l’instruction ne s’est pas pour autant arrêtée. Sur 73 000 dossiers déposés à ce jour au niveau national, 59 000 ont été instruits. Parmi ceux-ci une grande partie fait encore l’objet d’échanges avec le demandeur.

Au 30 août 2020 : tous les dossiers complets déposés au 9 août feront l’objet d’une notification de décision. Seuls les dossiers pour lesquels un échange avec le demandeur est en cours resteront ouverts ;
En septembre 2020 : le traitement des dossiers au fur et à mesure de leur arrivée.

L’Agence nationale de l’habitat met tout en oeuvre pour répondre aux demandes et résorber la situation.

En cas de besoin d’informations complémentaires, les demandeurs sont invités à se rendre sur le site https://www.maprimerenov.gouv.fr/pr... et déposer un message par formulaire de contact et n’utiliser l’appel téléphonique que pour les demandes qui ne peuvent être traitées par ce mode.

Ce "Coup de pouce" a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2021. La bonification est accordée aux opérations engagées jusqu’à cette date pour lesquelles le demandeurs des certificats d’économies d’énergie (CEE) est signataire de la charte d’engagement "Coup de pouce Chauffage". Il est donc impératif de vérifier avec le ménage que la société avec laquelle elle recherche l’octroi des CEE est bien signataire de la charte "Coup de pouce Chauffage" ; la liste des offres disponibles est accessible ci-après : https://www.ecologie.gouv.fr/coup-p...