Communiqués 2021

Contenu

Match opposant Andrézieux-Bouthéon Football Club (ABFC) au Montpellier Hérault Sporting Club (MHSC) - 19 décembre (...)

 

Les supporters de l’équipe du MHSC interdits d’accès au stade L’Envol Stadium d’Andrézieux-Bouthéon.

 

Le dimanche 19 décembre à 16 heures, au stade L’Envol Stadium à Andrézieux-Bouthéon, se tiendra un match de Coupe de France opposant Andrézieux-Bouthéon Football Club (ABFC) au Montpellier Hérault Sporting Club (MHSC).

Suite à la réunion de préparation de cette rencontre, la Préfète de la Loire a pris un arrêté portant sur l’interdiction de stationnement, de circulation sur la voie publique et d’accès au stade L’Envol Stadium (Andrézieux-Bouthéon) concernant les supporters de l’équipe du MHSC .

Ainsi, toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Montpellier Hérault Sporting Club, ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade L’Envol Stadium et à ses abords, ni circuler ou stationner sur la voie publique dans les périmètres définis par l’arrêté préfectoral n° DS 1792-2021 du 9 décembre 2021 (ci-dessous).

Cette décision a été prise afin de prévenir les risques de troubles graves à l’ordre public, tels qu’ils ont pu se produire à l’occasion de précédentes rencontres.

Le non-respect des dispositions de l’arrêté préfectoral constitue un délit passible de 6 mois d’emprisonnement et 30 000 € d’amendes. Les contrevenants s’exposent, en outre, à des interdictions administratives de stade.

La préfète de la Loire en appelle à la responsabilité de chacun pour garantir le bon déroulement de cette rencontre sportive.

Consulter l’arrêté préfectoral :

arrete prefectoral match abfc mhsc coupe de france 19 12 2021 (format pdf - 149.3 ko - 10/12/2021)