Actualités

Contenu

Mouvements de contestations annoncés pour le week-end des 18 et 19 mai 2019

 

Des manifestations du mouvement dit des "gilets jaunes" se déroulent, tous les samedis, dans le département de la Loire.

Le préfet de la Loire prend un certain nombre de mesures d’interdictions temporaires

 

Depuis le 17 novembre 2018, des manifestations non-déclarées du mouvement dit des "gilets jaunes" se déroulent, tous les samedis, dans le département de la Loire.

Lors de ces manifestations, des événements graves ont été commis, qu’il s’agisse de violences, de dégradations de biens publics ou privés ou d’incendies volontaires. En conséquence, le préfet de la Loire a décidé, par arrêté préfectoral, de prendre un certain nombre de mesures d’interdictions temporaires :

  • sur la vente d’engins pyrotechniques de toute sorte, de fumigènes, de pétards et autres pièces d’artifices ainsi que leur détention et usage sur l’espace public
  • sur la détention et le transport, sur l’espace public de produits inflammables notamment l’essence, l’alcool à brûler, le white-spirit, l’acétone et les ammonitrates.
  • sur le transport d’objets pouvant constituer une arme par destination, d’armes de chasse et de munitions.

Ces mesures sont applicables sur les communes de Saint-Étienne, Roanne, Montbrison, La Ricamarie, Firminy, le Chambon-Feugerolles, Rive-de-Gier, Saint-Chamond et Villars.

Consulter les arrêtés :