Actualités

Contenu

Permis de conduire

 

À compter du lundi 23 janvier 2017 toutes les démarches relatives aux permis de conduire
se feront uniquement sur rendez-vous.

 

Seul le retrait du permis de conduire continuera de s’effectuer au guichet sans rendez-vous.

Pour toutes les autres démarches liées au permis de conduire il est obligatoire de prendre rendez-vous, vous devrez vous inscrire obligatoirement sur le site internet des services de l’État, rubrique "prendre un rendez-vous" ou en cliquant ici

Cette fonction est accessible depuis le 9 janvier 2017 pour une prise de rendez-vous à partir du lundi 23 janvier 2017.

Pour les personnes qui ne disposent pas d’internet ou ne peuvent accéder autrement à internet, un point numérique est à leur disposition dans le hall du service immatriculation de la Préfecture. D’autres points numériques seront prochainement mis en place dans le département.

Ces nouvelles dispositions ne concernent pas les établissements d’enseignement de la conduite qui continueront de déposer et de retirer leurs dossiers au guichet.

D’autres possibilités vous sont offertes pour réaliser vos démarches sans contrainte :

  • - En utilisant les téléprocédures qui vous permettent d’effectuer les démarches suivantes : renouvellement des catégories lourdes, demande de duplicata du permis de conduire suite à une perte ou un vol et changement d’adresse à l’adresse suivante : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
  • - En libre service en déposant votre dossier complet, dans les enveloppes prévues à cet effet, à l’espace « dépôt-express » à votre disposition dans le hall d’accueil du service .