Contenu

Plan de prévention des risques naturels prévisibles d’inondation de Craintilleux

 

Le plan de prévention des risques naturels d’inondation concernant la commune de Craintilleux a été approuvé le 7 octobre 1999 par le Préfet de la Loire. Cette commune est située en rive gauche du fleuve Loire.

 

Depuis 1996 l’Etat mène une action d’élaboration de plan de prévention des risques naturels prévisibles d’inondation (PPRNPi) afin de traduire par voie réglementaire à l’échelle communale ou intercommunale la prise en compte des risques d’inondation dans le développement local.
Ce document est réalisé à partir du Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles d’inondation du fleuve Loire en aval du barrage de Grangent.
Aussi, au vu des dispositions de la loi 95-101 du 2 février 1995 relative au renforcement de la protection de l’environnement et du décret 95-1089 du 5 octobre 1995 relatif aux plans de prévention des risques naturels prévisibles le préfet de la Loire a prescrit l’établissement d’un plan de prévention des risques naturels prévisibles d’inondations.
La direction départementale des territoires de la Loire a ensuite élaboré un projet de plan de prévention des risques naturels prévisibles d’inondation comprenant une note de présentation, un règlement et des cartes de zonage qui a été approuvé par arrêté préfectoral le 7 octobre 1999.
Ces documents sont consultables à partir des liens ci-dessous :


Arrêté d’approbation


Note de présentation


Réglement PPRNPI


Cartes de zonage

Cartes des hauteurs d’eau


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la DDT de la Loire - Cellule Risques :
• Par téléphone : 04 77 43 80 00
• Par courriel : ✉ddt-sap-risques@loire.gouv.fr