Contenu

Recruter un-e volontaire en service civique

 

Le volontaire s’engage durant une période de 6 à 12 mois pour une durée hebdomadaire d’au moins 24 heures. En contrepartie il bénéficie d’une indemnité de subsistance, d’une protection sociale, d’un tutorat individualisé, d’un accompagnement au projet d’avenir et d’une formation civique et citoyenne.

 

Pour une présentation détaillée du dispositif, son fonctionnement, les démarches à accomplir pour accueillir un volontaire ou pour s’engager dans le service civique, consultez le site internet unique du dispositif.

POUR VOUS AIDER DANS VOS DEMARCHES

- Télécharger la fiche conseil pour obtenir l’agrément : ficheconseil_delivranceagrement (format pdf - 205 ko - 13/02/2014)
- Télécharger la fiche conseil après obtention de l’agrément (recruter un-e volontaire) : ficheconseil_agrement (format pdf - 274.5 ko - 13/02/2014)
- Télécharger la fiche conseil pour un renouvellement d’agrément : ficheconseil_renouvelerlagrement (format pdf - 154.1 ko - 13/02/2014)
Pour les tuteurs des volontaires en service civique, la DDCS en partenariat avec UNIS CITE, la LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT et le CRAJEP organise au cours de l’année des formations et des journées d’échanges de pratiques et d’expériences. Pour être informé(e) des prochaines sessions, consultez régulièrement cette rubrique du site internet.

LIENS UTILES

- les avantages offerts par le conseil régional Rhône Alpes aux volontaires en service civique
- le calendrier des formations civiques et citoyennes

CONTACT DDCS

Mme Sylvie LOPEZ au 04-77-49-63-73 ou sylvie.lopez@loire.gouv.fr