Actualités

Contenu

Rencontre entre l’AS de saint-Étienne (ASSE) et l’AS de Monaco

 

Conditions de déplacement des supporters monégasques au stade Geoffroy-Guichard le vendredi 15 décembre 2017

 

Ce vendredi 15 décembre à 20h45, au stade Geoffroy-Guichard, se tiendra un match de championnat de football entre l’Association Sportive de Saint-Étienne (ASSE) et l’Association Sportive (AS) de Monaco. Suite à la décision de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) cette rencontre se jouera à huis clos partiel, c’est à dire que les tribunes inférieures des deux kops seront fermées.

Le préfet de la Loire a pris un arrêté encadrant le déplacement des supporters monégasques. Le nombre de supporters monégasques pouvant assister au match est limité à 300. Ceux-ci devront obligatoirement êtres munis de contremarques et devront obligatoirement stationner dans le parking "visiteurs" du stade Geoffroy-Guichard.

En dehors de ces conditions de déplacement, toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’AS Monaco ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords, circuler ou stationner sur la voie publique dans les périmètres définis par l’arrêté préfectoral n°632-2017 du 12 décembre 2017 (ci-joint).

Le non-respect de ces dispositions constitue un délit passible de 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Les contrevenants s’exposent en outre à des interdictions administratives de stade.

Le préfet de la Loire appelle chacun à la responsabilité pour garantir le bon déroulement de cette rencontre sportive.

Cliquez sur le document ci-après pour prendre connaissance des termes de l’arrêté préfectoral :

 
 

Documents associés :