Réforme des rythmes scolaires

Contenu

Renouvellement des PEDT signés en 2014

 
rythmes éducatifs

PEDT

Les Projets Educatifs Territoriaux signés dans la Loire en 2014 vont pouvoir être renouvelés en 2017. Cette démarche de renouvellement devra s’appuyer sur l’évaluation locale des 3 années de mise en oeuvre.

 

Vous avez travaillé à l’élaboration d’un PEDT sur votre territoire

La convention qui a été co-signée par vous, les services de l’Etat et la CAF arrive à terme en fin d’année scolaire 2017 (2014-2017).
Dans la perspective de prolonger les dynamiques impulsées par ce projet éducatif local, nous vous proposons deux modalités de renouvellement de cette convention, une procédure allégée sous forme d’avenant si votre projet n’est que peu ou pas modifié et l’élaboration d’une nouvelle convention si votre projet évolue plus substantiellement.

Des documents pour l’évaluation et le renouvellement

Vous trouverez ci après :

  • un courrier de la DSDEN et de la DDCS précisant la procédure de renouvellement des conventions : courrier ddcs dsden pedt (format pdf - 433.4 ko - 10/02/2017)
  • deux formulaires distincts en fonction de l’option que vous choisirez à nous retourner avant le 15 avril 2017 (Avenant ou nouvelle convention) :
    — * le formulaire d’avenant : formulaire avenant pedt 2017 (format pdf - 300.1 ko - 10/02/2017)
    — * le formulaire de nouvelle convention : formulaire projet pedt 2017 (format pdf - 707.6 ko - 10/02/2017)
  • un outil d’aide à l’évaluation de votre projet conçu par le groupe technique départemental : outil gad 42 cadre eval pedt (format pdf - 457.2 ko - 10/02/2017)

Pour faire votre choix, vous devez vous appuyer sur l’évaluation du PEDT que vous avez mis en œuvre. participe du choix de chaque commune à renouveler sa convention à l’identique ou non. L’évaluation est vue ici comme un outil au service de la démarche de progrès qui s’inscrit dans le souci de l’amélioration continue des propositions. C’est aussi un outil de clarification et de valorisation auprès des partenaires.
Nous n’avons pas souhaité sur le département imposer une forme particulière d’évaluation, vous restez donc libre de la conduire comme cela vous semble le plus approprié sur votre territoire.

Retour des documents à la DDCS de la Loire

Merci d’avance de bien vouloir nous retourner par mail tous les documents sous format informatique avant le 15 avril.
1 - Évaluation locale
2 - Formulaire de l’avenant ou de la nouvelle convention

Boite mail : ddcs-pedt@loire.gouv.fr

 
 

Documents associés :