Actualités

Contenu

Semaine de l’industrie 2017 : du 20 au 26 mars 2017

 

Christophe SIRUGUE, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie, a lancé officiellement le 15 mars à Dijon la Semaine de l’Industrie en Bourgogne-Franche-Comté.

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie permet chaque année au grand public d’aller à la rencontre des professionnels de l’Industrie. Elle a pour objectif de promouvoir et de renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi.

L’édition 2016 a donné lieu à l’organisation de plus de 2500 évènements qui ont attiré près de 300 000 participants.

La 7ème édition de la Semaine de l’industrie se tiendra du 20 au 26 mars 2017, sur le thème « L’Industrie aussi, c’est écologique !… ».

Pilotée par le Ministère de l’Économie et des Finances (Direction générale des entreprises), en association avec les ministères en charge de l’éducation nationale, du travail, de la culture, et de l’agriculture, la Semaine de l’industrie mobilise chaque année de nombreux partenaires : entreprises, fédérations industrielles, chambres consulaires, services de l’État en région (Préfectures, Direccte, Rectorats et établissements d’enseignement).


Tout savoir sur la semaine de l’industrie



 
 

Documents associés :