Actualités

Contenu

Travaux de régénération des chaussées sur A72 (Andrézieux-Bouthéon / La Fouillouse)

 

Ces travaux vont être réalisés à partir du 22 mai jusqu’au 13 juillet 2018. Cette période coïncide avec certaines dates d’épreuves du baccalauréat, il est donc vivement recommandé de prendre en compte ce paramètre et d’anticiper les déplacements vers les centres d’examens.

 

La Direction interdépartementale des Routes Centre-Est (DIRCE) vous informe que d’importants travaux de réfection de la chaussée et de remplacement des joints d’ouvrage d’art, sur l’autoroute A72, au niveau des communes d’Andrézieux-Bouthéon et de La Fouillouse, vont être réalisés à partir du 22 mai jusqu’au 13 juillet 2018.

La portion d’autoroute concernée se situe entre les points de repère (PR) 16 et 10 dans le sens Clermont-Ferrand vers Saint-Étienne, allant de l’échangeur n° 9 d’Andrézieux à l’échangeur n° 10 de Ratarieux.

Deux phases sont à distinguer durant ce chantier :

  • journée et nuit : du lundi 18 juin 20h30 au vendredi 29 juin 6h00, la circulation dans le sens Clermont-Ferrand vers Saint-Etienne sera basculée sur les voies du sens opposé en permanence : réduction à 1 voie dans le sens Clermont-Ferrand vers Saint-Étienne et à 2 voies dans le sens Saint-Étienne vers Clermont-Ferrand, avec la fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n° 8 vers Saint-Étienne. La vitesse sera réduite à 90 km/h dans les deux sens de circulation.
  • la nuit uniquement : (du lundi 20h30 au vendredi 6h00) du 22 mai au 14 juin et du 2 juillet au 12 juillet : l’autoroute A72 dans le sens Clermont-Ferrand vers Saint-Étienne sera coupée à la circulation à partir de la bretelle de sortie de l’échangeur n° 8, jusqu’à l’échangeur n° 10 (Ratarieux). Les échangeurs n° 8 et 9 seront fermés à la circulation dans le sens Clermont-Ferrand vers Saint Étienne.

Des messages d’informations seront affichés sur les panneaux à messages variables du réseau DIRCE (A47, RN88, A72) et du réseau ASF (A72, A89)

Ces travaux de réfection vont inéluctablement avoir un impact sur la circulation et provoquer des ralentissements au niveau du trafic. Cette période de travaux coïncide avec certaines dates d’épreuves du baccalauréat, il est donc vivement recommandé de prendre en compte ce paramètre et d’anticiper les déplacements vers les centres d’examens.

Nous invitons à la plus grande prudence sur la zone de chantier et vous remercions de votre compréhension.

Consulter le dossier de presse :

 
 

Documents associés :