Actualités

Contenu

Travaux de remplacement des joints de chaussée sur la RN7 du 13 au 24 septembre

 

La Direction interdépartementale des Routes Centre-Est vous informe qu’à compter du 13 septembre 2018 jusqu’au 24 septembre inclus, de jour comme de nuit, des travaux de remplacements de joints de chaussée vont être réalisés RN7 sur l’ouvrage de la RD 504 au droit de l’échangeur n°67.

 

Travaux préparatoires du 13 au 16 septembre 2018 avec confinement du trafic sur les deux voies lentes.

  • Phase 1 : du 17/09/2018 au 19/09/2018.

→Sens PARIS/LYON :
La circulation sera basculée sur la chaussée opposée, tout dépassement sera interdit, la vitesse sera limitée à 50 km/h dans les zones de basculement et à 70 km/h sur la partie basculée. Les bretelles de sortie et d’entrée de l’échangeur n°67 seront fermées à la circulation.

Déviations mises en place :

- Fermeture bretelle de sortie : Les usagers voulant se diriger en direction de LE COTEAU devront se re rendre jusqu’à l’échangeur n° 69, faire demi-tour, continuer jusqu’à l’échangeur n°68 et emprunter la bretelle de sortie puis RD 27, RD 207 jusqu’au giratoire du Renouveau commune de PERREUX.

- Fermeture bretelle d’entrée : Les usagers venant de PERREUX voulant se rendre en direction de LYON par la bretelle d’entrée de l’échangeur 67 devront continuer sur la RD 504 jusqu’au giratoire du Renouveau, emprunter la RD 207 puis RD 27 et retour RN 7 par la bretelle d’entrée de l’échangeur 68 directions LYON-ST ETIENNE.

→ Sens LYON/PARIS :
La circulation s’effectuera à double sens avec limitation de vitesse à 70 km/h au droit du chantier et tout dépassement sera interdit. Les bretelles de sortie et d’entrée RN 7 de l’échangeur N°67 resteront ouvertes à la circulation.

À partir du 19 septembre, inversion du sens de basculement

-* Phase2 : du 20/09/2018 au 21/09/2018.

→ Sens LYON/PARIS

La circulation sera basculée sur la chaussée opposée, tout dépassement sera interdit, la vitesse sera limitée à 50 km/h dans les zones de basculement et à 70 km/h sur la partie basculée. Les bretelles de sortie et d’entée de l’échangeur n°67 seront fermées à la circulation.

Déviations mises en place :

- Fermeture bretelle de sortie : Les usagers voulant se rendre à PERREUX ou LE COTEAU par la bretelle de sortie de l’échangeur 67 devront sortir à l’échangeur 68 par la bretelle, emprunter la RD 27 jusqu’au giratoire puis RD 207 jusqu’au giratoire du Renouveau commune de PERREUX.

- Fermeture bretelle d’entrée : Les usagers voulant se rendre en direction de PARIS par la bretelle d’entrée devront continuer sur la RD 504 jusqu’au giratoire Sappy puis dirigés jusqu’à l’autre bretelle d’entrée de la RN 7 directions ROANNE-MOULINS-PARIS.

→Sens PARIS/LYON

La circulation s’effectuera à double sens avec limitation de vitesse à 70 km/h au droit du chantier et tout dépassement sera interdit. Les bretelles de sortie et d’entrée de l’échangeur N°67 resteront ouvertes à la circulation.

Le 21 septembre 2018, la circulation sera remise en service dans les deux sens de circulation, mais uniquement sur les voies lentes pour le week-end.

Le 24 septembre 2018, la circulation sera remise en service sur toutes les voies de circulation.


En cas d’aléas techniques ou météorologiques, les travaux seront reportés sur la semaine suivante.

Nous vous invitons à la plus grande prudence sur la zone de chantier et vous remercions de votre compréhension.

Plans des différentes phases :



 
 

Documents associés :