Actualités

Contenu

Travaux sur la RN 88, du 29 mai au 13 juillet 2017

 

La Direction interdépartementale des Routes Centre-Est vous informe que le district de Saint-Étienne va entreprendre des travaux de réfection de chaussée sur la Route Nationale 88, sur les communes de Saint-Chamond et Saint-Étienne.

 

Cette opération s’inscrit dans le programme d’étude et de suivi de l’état des chaussées. Les travaux consistent à raboter la chaussée actuelle avant la mise en œuvre de nouvelles couches d’enrobés.

La section concernée par les travaux se situe dans le sens Saint-Chamond / Saint-Étienne entre les PR30+100 et 34+600 (Montée de Maugara).

Afin de minimiser la gêne aux usagers, les travaux seront réalisés de nuit entre 20h30 et 6h00 du 29 mai au 13 juillet 2017. Les mesures d’exploitation seront levées chaque week-end.

Pendant l’exécution des travaux, la RN88 sera fermée à la circulation avec sortie obligatoire au niveau de l’échangeur n°16 "Saint Chamond centre".

Dans le sens Saint-Chamond vers Saint-Étienne, les usagers seront invités à suivre la déviation mise en place depuis l’échangeur n° 16 jusqu’à la RD 1498 en direction de Saint-Étienne, puis vers la RD 3 pour reprendre l’A72 au niveau de l’échangeur n°14 "la Talaudière".

Les fermetures des bretelles d’accès à la RN88 en direction de Saint-Étienne venant du giratoire de Lattre de Tassigny (échangeur n°16) et de la route de la Varizelle (échangeur n°17)seront également accompagnées de la mise en place de déviations locales.

En cas d’intempéries ou de problème technique, ces travaux pourront être reportés les nuits de la
semaine 29 ( du 17 au 21 juillet 2017).

Nous vous invitons à la plus grande prudence sur la zone de chantier et vous remercions de votre
compréhension.

Se tenir informé du déroulement des travaux en cliquant ici