Téléprocédures relatives à la chasse

Mis à jour le 06/07/2023
Retrouvez l'ensemble des téléprocédures relatives à la chasse dans le département de la Loire dans cet article.

La Direction Départementale des Territoires met en place des téléprocédures relatives à la chasse.

Quelles sont les différentes étapes pour télédéclarer sa demande ?

1. Je clique sur le lien de la démarche et je me connecte avec FranceConnect ou à mon compte utilisateur (à créer pour une première utilisation) et je commence la déclaration.

2. Je complète le formulaire de demande en ligne et dépose mon dossier.
Certaines informations suivies d'un astérisque (*) doivent obligatoirement être renseignées.
En cas de difficulté, je peux donner l’accès à mon dossier à une tierce personne en cliquant sur « Inviter une personne à modifier ce dossier ».
Je clique sur « Déposer le dossier » pour déposer ma demande auprès de l’administration.

3. Je reçois par mail d’accusé de réception du dépôt de ma demande.

4. Je reçois un mail d’information à chaque étape d’avancement de ma demande.

Démarches en ligne :

■ Demande d'autorisation de chasser le sanglier, le chevreuil et/ou le daim en ouverture anticipée pour la saison 2023/2024 (tirs d'été) ➔ https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/autorisation_tir_ete_loire_2023

■ Bilan des opérations de régulation à tir des corbeaux freux, des corneilles noires, des étourneaux sansonnets et pies bavardes : campagne 2023 ➔ https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/bilan-corvides-2023

■ Bilan tir d'été du sanglier, chevreuil et/ou daim à l'approche ou à l'affût en ouverture anticipée pour la saison 2023/2024 ➔ https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/bilan_tir_ete_loire_2023