Choose France 2024 Annonces – Auvergne-Rhône-Alpes

Mis à jour le 13/05/2024
La 7ème édition « Choose France » s'est déroulée le lundi 13 mai à Versailles.
Ce sommet est le lieu de rencontre privilégié entre les investisseurs étrangers et l’exécutif français. Il permet de valoriser l’ensemble des territoires et des atouts français auprès des chefs d’entreprises et partenaires étrangers. Il est chaque année l’occasion d’importantes annonces de construction ou d’extension de projets.
Cette année, le Gouvernement a annoncé un record de 56 projets d'entreprises pour un montant d’investissements étrangers de 15 milliards d'euros et la perspective de 10 000 emplois créés qui vont se déployer dans toutes les régions de la France métropolitaine.

NIDEC (Japon) annonce l’ouverture d’une nouvelle usine sur la commune de La Fouillouse (agglomération de Saint-Etienne), dédiée à la production de systèmes de stockage stationnaires par batteries, équipement stratégique pour l’intégration des énergies renouvelables dans les réseaux électriques, à l’électrification des ports et à la recharge des véhicules électriques. Ce site intégrera des ressources de Recherche et Développement. Grâce à la mise en place de technologies solaires et géothermiques, cette usine sera 100% zéro émission. Cet investissement de 17 M€ générera 115 emplois.

Pour consulter:

le communiqué de presse Régional

Télécharger Choose France 2024_Annonces AURA PDF - 0,15 Mb - 13/05/2024

le dossier de presse national

Télécharger Dossier de presse _ Choose France 2024 PDF - 1,20 Mb - 13/05/2024