Service Départemental de la Communication Interministérielle

Mis à jour le 19/03/2024
Composition du service:

Chef de bureau, responsable de la communication : Oualid SAHTOUT
Chargée de communication : Marie ANNEREAU
Chargée de communication : Emma COURBON

Missions du Service Départemental de la Communication Interministérielle :

Le SDCI de la préfecture de la Loire élabore une stratégie globale de communication dont les principales missions sont les suivantes :
Proposer des actions à mettre en œuvre au préfet et au directeur du cabinet ;
Coordonner la mise en œuvre des actions de communication portant sur les politiques publiques ;
Organiser et animer un réseau de communicants ;
Gérer la relation presse ;
Préparer et gérer la communication de crise ;
Administrer la ligne éditoriale du site internet des services de l’État et des pages du préfet sur ses réseaux sociaux ;
Rédiger les cahiers des charges, analyser les commandes et gérer les prestataires ;
Concevoir des outils et des supports d’information et de communication.

Vous pouvez contacter le SDCI par courriel ou via les réseaux sociaux de la préfecture de la Loire :
Facebook,
Twitter
Instagram. Nous répondrons dans les meilleurs délais.

Chartes de modérations des réseaux sociaux :

Télécharger charte de moderation facebook PDF - 0,02 Mb - 16/06/2023
Télécharger charte de moderation twitter PDF - 0,02 Mb - 16/06/2023
Télécharger charte de moderation insta PDF - 0,02 Mb - 16/06/2023