Actualités

Contenu

Appel à projets journée "Tous résilients face aux risques"

 

À la suite de la dynamique engagée par le plan d’actions « Tous résilients face aux risques » du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, une journée nationale de la résilience face aux risques naturels et technologiques est mise en place par le Gouvernement et va être institutionnalisée. Elle se tiendra tous les 13 octobre, en cohérence avec la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes de l’ONU.

 

Les objectifs de la journée "Tous résilients face aux risques"

La journée "Tous résilients face aux risques" vise à sensibiliser, informer et acculturer tous les citoyens aux risques qui les environnent, dans une logique d’exercices pratiques et dans l’objectif de contribuer à la préparation de tous aux bons réflexes en cas de survenance d’une catastrophe.

Elle a vocation à se déployer sur l’ensemble du territoire national, dans l’Hexagone et en Outre-Mer, en se fondant sur tous formats de projets et en mobilisant le plus grand nombre de parties prenantes : citoyens, entreprises, employeurs publics, élus et collectivités territoriales, établissements d’enseignement, opérateurs publics, associations, experts et spécialistes chargés de la prévention et de la gestion des catastrophes, médias.


Le Gouvernement lance un appel à projets

Le Gouvernement lance un appel à projets pour labelliser les événements qui s’inscrivent dans le cadre de cette journée. Cet appel à projets ne vise pas à sélectionner les meilleurs projets mais ceux qui répondent aux objectifs de la journée et respectent les termes du règlement.


Déposer son projet

Les candidats pourront déposer leur dossier via la plateforme Démarches simplifiées, à partir du 20 juillet 2022 et jusqu’au lundi 12 septembre.