Contenu

Colos apprenantes 2021 : comment bénéficier de places ?

 
vacances apprenantes

Face à la persistance des enjeux de la crise sanitaire et dans le prolongement des actions menées dans le cadre de la continuité pédagogique, l’opération Vacances apprenantes est reconduite pour les vacances d’été 2021.

Les vacances apprenantes ont pour objectifs d’assurer la consolidation des apprentissages et de contribuer à l’épanouissement personnel des jeunes à travers des activités culturelles, sportives et de loisirs, encadrées par des professionnels.

Le dispositif COLOS APPRENANTES est déployé à nouveau pendant l’été 2021.
Vous trouverez via ce lien toutes les informations nationales.

Dossier de candidature pour les collectivités de la Loire

Les « Colos apprenantes » sont des séjours de vacances qui sont des Accueils collectfs demineurs (ACM) au sens du code de l’action sociale et des familles (CASF) disposant d’un label délivré par l’IA-DASEN (SDJES), se déroulant pendant les congés d’été (6 juillet au 31 août 2021). Les séjours devront durer au moins 5 jours et se dérouler en France.
Les « Colos apprenantes » accueillent les enfants et les jeunes scolarisés de 3 à 17 ans, en priorité ceux domiciliés en quartiers politique de la ville mais également en zone de revitalisaton rurale, issus de familles isolées ou monoparentales ou en situaton socio-économique précaire.

Les collectivités locales qui souhaitent bénéficier de places dans le cadre de COLOS APPRENANTES peuvent consulter le dossier ci après : <dossier_de_candidature_2021-2.pdf>
Si vous souhaitez déposer une demande de places, vous pouvez télécharger le dossier en format openoffice : dossier de candidature 2021 (format odt - 80.1 ko - 27/05/2021)

Pour toute question, contactez le service Accueils Collectifs de Mineurs par mail.

 
 

Documents associés :