Communiqués 2022

Contenu

Covid-19 : prolongation des mesures sanitaires pour freiner la circulation du virus

 

Face à l’augmentation des indicateurs épidémiologiques et aux nouvelles annonces du Premier ministre, Catherine Séguin, préfète de la Loire a pris un arrêté ce vendredi 21 janvier 2022 afin de prolonger les mesures en vigueur visant à freiner la propagation de la covid-19 :

• Obligation du port du masque pour toute personne de 11 ans ou plus sur la voie
publique de 8 heures à 23 heures dans les 28 communes du département de la Loire mentionnées dans l’arrêté initial*. Cette mesure renforce l’obligation du respect des gestes barrières et du port du masque dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties.

• Interdiction des rassemblements festifs à caractère dansant dans l’ensemble des
établissements recevant du public qu’ils soient permanents ou temporaires (tentes,
chapiteaux et structures) et dans les espaces communs des résidences touristiques telles que les gîtes, chambres d’hôtes ou campings. La pratique sportive et professionnelle de la danse dans le respect des protocoles en vigueur reste cependant autorisée.

La préfète de la Loire rappelle que tout organisateur d’événements susceptibles de générer des rassemblements doit garantir la protection des personnes par le respect de la réglementation et des gestes barrières.
Le respect strict de ces règles permet de garantir notre sécurité collective et de protéger les Ligériens notamment les plus vulnérables. Elles permettent également de freiner la circulation du virus. Enfin, il est rappelé que la vaccination est considérée comme un axe essentiel de la lutte contre l’épidémie de covid-19.

Consulter le communiqué de presse : 20220121 cp renforcement mesures sanitaires (format pdf - 68.3 ko - 01/02/2022)