Venez découvrir le savoir-faire et l’excellence des entreprises ligériennes le 5 décembre prochain au cœur de la Cité du design

Mis à jour le 27/11/2023
[Illustration 1]
© Préfecture de la Loire

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, l’excellence et le savoir-faire des entreprises du territoire ligérien seront au cœur d ‘une exposition mardi 5 décembre prochain. 9 entreprises labellisées « Entreprises du Patrimoine Vivant » (EPV) et 9 entreprises candidates ou lauréates de la Grande Exposition du Fabriqué en France, qui s’est tenue au palais de l’Élysée en juillet dernier, vous feront découvrir leurs réalisations made in Loire.

L’événement, qui se déroulera au sein de la Cité du design de Saint-Étienne, mettra en avant ces entreprises, témoignant de leur engagement dans la préservation et la valorisation des savoir-faire traditionnels ainsi que de leur innovation constante dans la production française.

Qu’est-ce que le label EPV ?

Les Entreprises du Patrimoine Vivant représentent le fleuron de l’artisanat et de l’industrie française. Chacune d’entre elles incarne un savoir-faire unique, transmis de génération en génération, reflétant ainsi la richesse du patrimoine culturel et industriel du département. Ces entreprises, reconnues pour leur excellence, participent activement à la préservation de techniques artisanales et à la création d’emplois locaux.

Qu’est-ce que la Grande Exposition du Fabriqué en France ?

Depuis 2020, l’événement la Grande Exposition du Fabriqué en France a été une vitrine de l’excellence et de la diversité des produits français. 13 entreprises ligériennes se sont portées candidates et 4 d’entre elles ont été lauréates, témoignant de la qualité et de l’innovation de leurs produits au sein de cet événement national.

Le 5 décembre prochain, rendez-vous pour une exposition engagée

Cette exposition, gratuite et ouverte à tous, vise à promouvoir le patrimoine vivant et les industries locales. Elle offrira un large panel des talents et savoir-faire made in Loire. Elle sera aussi l’occasion d’échanger avec les porteurs de ces savoir-faire qui pérennisent un héritage précieux tout en s’inscrivant dans la modernité et l’innovation.

Rendez-vous le 5 décembre 2023, de 10h00 à 18h00, dans les locaux de la Cité du Design de Saint-Étienne, pour découvrir cette vitrine exceptionnelle du patrimoine vivant et de l’excellence de la production ligérienne.