Dépôt de demande de rendez-vous par voie postale pour les demandes hors ANEF

Mis à jour le 13/07/2023
Dépôt de demande de rendez-vous par voie postale pour les demandes hors ANEF

A partir du 22 avril 2023, les usagers du service des migrations et de l’intégration, pour leurs démarches hors ANEF uniquement, pourront déposer une demande de rendez-vous par voie postale en indiquant dans leur courrier le type de titre souhaité pour permettre de les orienter vers un rendez-vous de première demande, de renouvellement ou d’admission exceptionnelle au séjour.

Vous trouverez ci-joint le formulaire que les usagers doivent joindre à leur demande pour que nous puissions la traiter de manière efficiente.

Pour les demandes de titres qui doivent être déposées sur l’ANEF, il n’y aura aucun changement. Le centre de contact citoyen est toujours disponible par téléphone tous les jours au 0806 001 620 ou sur le formulaire de contact directement sur le site.

Ce centre de contact est la première porte d’entrée pour les problèmes techniques. En cas de réelles difficultés démontrées, les usagers peuvent se retourner vers le point d’accueil numérique en préfecture. La permanence téléphonique reste en vigueur les mardis après-midi auprès de laquelle les usagers peuvent prendre rendez-vous (06 76 76 96 25) pour être accompagnés par un agent du service des migrations et de l’intégration.

Les demandes de rendez-vous par voie postale pour les autres titres seront triées chaque matin. Dans un souci d’égalité de traitement avec les personnes qui prennent des rendez-vous en ligne, un nombre limité de demandes de rendez-vous par voie postale seront traitées chaque semaine. Ces demandes ne seront pas prioritaires.

Pour votre complète information, ce mode opératoire sera transitoire, en effet, une fois l’ensemble des demandes de titres déployées sur l’ANEF le centre de contact citoyen et le point d’accueil numérique en cas de fortes difficultés seront les portes d’entrées téléphoniques uniques.