Travailleurs Saisonniers

Mis à jour le 05/05/2023

TITRE DE SEJOUR « SAISONNIER », DEPOSEZ VOTRE DEMANDE EN LIGNE

Consultez la foire aux questions :

Vous êtes étranger et vous venez travailler pour une durée cumulée de 6 mois par an maximum en France ?
A partir du mercredi 6 avril 2023, les premières demandes et les renouvellements du titre de séjour « Saisonnier » s’effectuent en ligne sur :

administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

Vous n’avez pas à vous déplacer pour le dépôt de votre demande de titre ni à transmettre votre dossier par voie postale. Vous serez informé en temps réel et sur votre espace personnel de l’avancée de votre dossier, des éventuels compléments que vous devrez apporter et des décisions prises.
Vous vous déplacerez en préfecture uniquement pour le retrait du titre.
Vous pouvez accéder à ce service simple et sécurisé depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Retrouvez toutes les modalités (procédure, pièces à fournir…) pour obtenir ou renouveler votre titre de séjour travailleur saisonnier sur Service-Public :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21516

Des dispositifs sont mis en place pour vous accompagner :
• Le Centre de Contact Citoyen (CCC) pour toute question, soit via le formulaire de contact en ligne sur le site, soit au numéro 0806 001 620 (appel gratuit depuis un poste fixe ou si le forfait mobile comprend les appels vers un téléphone fixe).

• Les points d’accueil numérique en préfecture où du matériel informatique sera mis à votre disposition si vous n’êtes pas équipé. Des agents seront également présents pour vous accompagner dans la prise en main de la télé-procédure.