Vous avez besoin d'être accompagné ?

Mis à jour le 22/12/2023
Vous avez besoin d'être accompagné ? Vous trouverez ici des guides ainsi que les modalités d'accompagnement mises en place par le Ministère de l'Intérieur et la Préfecture de la Loire

LE CENTRE DE CONTACT CITOYEN

Pour tout problème technique sur l’ANEF (pertes des identifiants, impossibilité de déposer la demande, blocage sur les dates de validité du titre, aucune situation ne correspond à la votre vous devez impérativement contacter :

  • le Centre de Contact Citoyen (CCC), soit par téléphone au 0 806 001 620, soit via le bouton « contact » en bas à gauche de l’écran ou par la rubrique « NOUS CONTACTER » en haut à droite de l’écran.

LE POINT D'ACCUEIL NUMÉRIQUE

  • le  Point d’accueil numérique (PAN) : Une permanence téléphonique est ouverte tous les mardis après-midi au 06 76 76 96 25 (de 14 h à 16 h).

LE CONTACT MAIL

Merci d'épuiser les deux recours précédents avant de nous écrire sur pref-etrangers@loire.gouv.fr

LES FOIRES AUX QUESTIONS ET FLYERS

Télécharger FAQ Foire aux questions famille de français PDF - 3,51 Mb - 22/12/2023
Télécharger FAQ Foire aux questions saisonniers PDF - 3,18 Mb - 22/12/2023
Télécharger FAQ Foire aux questions-BPI PDF - 0,56 Mb - 22/12/2023
Télécharger FAQ Foire aux questions Mineurs non accompagnés PDF - 0,14 Mb - 22/12/2023

LES PAS A PAS ANEF

Documents listés dans l’article