Communiqués 2022

Contenu

RENCONTRE SPORTIVE ENTRE L’ASSE ET L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

 

Les supporters de l’équipe de Marseille interdits d’accès au stade Geoffroy Guichard

 

La 30e journée de Ligue 1 verra s’affronter l’Association Sportive de Saint-Étienne (ASSE) et l’Olympique de Marseille (OM) le samedi 2 avril 2022 au stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne.

Compte tenu des graves incidents qui se sont produits ces dernières années lors de rencontres entre les deux équipes et du risque important de troubles à l’ordre public du fait de l’antagonisme exacerbé entre les deux clubs, Catherine Séguin, préfète de la Loire, a décidé par voie d’arrêté d’interdire aux supporters de l’OM l’accès au stade Geoffroy Guichard et aux périmètres définis par le même arrêté (n° DS 2022-333 du 22 mars 2022).

Le non-respect des dispositions de l’arrêté préfectoral constitue un délit passible de 6 mois d’emprisonnement et 30 000 € d’amendes. Les contrevenants s’exposent, en outre, à des interdictions administratives de stade.

D’une manière générale, la préfète de la Loire appelle chacun à la responsabilité pour garantir le bon déroulement de cette rencontre sportive.

Les forces de sécurité intérieure seront mobilisées afin de veiller au respect des règles ainsi établies, en lien avec le club de l’ASSE et la préfecture.

20220328 cp rencontre sportive entre l asse et l om (format pdf - 41.9 ko - 10/05/2022)