Contenu
Service Départemental de la Communication Interministérielle
Composition du service :
Chef de bureau, responsable de la communication : Oualid SAHTOUT
Chargée de communication : Marie ANNEREAU
Chargé de communication : Tom FOURNERON
Missions du Service Départemental de la Communication Interministérielle :
Le SDCI de la préfecture de la Loire élabore une stratégie globale de communication dont les principales missions sont les suivantes :
Proposer des actions à mettre en œuvre au préfet et au directeur du cabinet ;
Coordonner la mise en œuvre des actions de communication portant sur les politiques publiques ;
Organiser et animer un réseau de communicants ;
Gérer la relation presse ;
Préparer et gérer la communication de crise ;
Administrer la ligne éditoriale du site internet des services de l’État et des pages du préfet sur ses réseaux sociaux ;
Rédiger les cahiers des charges, analyser les commandes et gérer les prestataires ;
Concevoir des outils et des supports d’information et de communication.
Vous pouvez contacter le SDCI par courrielou via les réseaux sociaux de la préfecture de la Loire :
Facebook,
Twitter
Instagram. Nous répondrons dans les meilleurs délais.
Chartes de modérations des réseaux sociaux :
charte de moderation facebook (format pdf - 16.1 ko - 10/05/2022)
charte de moderation twitter (format pdf - 16.1 ko - 10/05/2022)
charte de moderation insta (format pdf - 15.9 ko - 10/05/2022)