Contenu

Service Départemental de la Communication Interministérielle

 

Composition du service :

- Chef de bureau, responsable de la communication : Oualid SAHTOUT
- Chargée de communication : Marie ANNEREAU
- Chargé de communication : Tom FOURNERON

Missions du Service Départemental de la Communication Interministérielle :

Le SDCI de la préfecture de la Loire élabore une stratégie globale de communication dont les principales missions sont les suivantes :
- Proposer des actions à mettre en œuvre au préfet et au directeur du cabinet ;
- Coordonner la mise en œuvre des actions de communication portant sur les politiques publiques ;
- Organiser et animer un réseau de communicants ;
- Gérer la relation presse ;
- Préparer et gérer la communication de crise ;
- Administrer la ligne éditoriale du site internet des services de l’État et des pages du préfet sur ses réseaux sociaux ;
- Rédiger les cahiers des charges, analyser les commandes et gérer les prestataires ;
- Concevoir des outils et des supports d’information et de communication.

Vous pouvez contacter le SDCI par courrielou via les réseaux sociaux de la préfecture de la Loire :
Facebook,
Twitter
Instagram. Nous répondrons dans les meilleurs délais.

Chartes de modérations des réseaux sociaux :
charte de moderation facebook (format pdf - 16.1 ko - 10/05/2022)
charte de moderation twitter (format pdf - 16.1 ko - 10/05/2022)
charte de moderation insta (format pdf - 15.9 ko - 10/05/2022)