Vos outils en tant qu'usager

Mis à jour le 05/10/2023
Vos outils en tant qu'usager

La charte de l'usager
Consulter la

Télécharger charte de l usager PDF - 0,14 Mb - 16/06/2023

.

L'accueil des personnes en situation de handicap
Consulter les conditions d'accès pour les personnes à mobilité réduite et les personnes malvorantes.

Pour consulter le registre public d'accessibilité demander le par courriel à l'adresse suivante : pref-qualite@loire.gouv.fr

Liste des coordonnées des services de l'Etat dans le département
Consulter la

Télécharger liste des coordonnees des services de l etat dans la loire PDF - 0,05 Mb - 16/06/2023

.

L'affluence de nos services
Consulter l'affluence de nos services.

Allô Service Public 3939
Allô Service Public 3939 est un service de renseignement administratif par téléphone. Il délivre des informations sur les droits, les obligations et les démarches à accomplir dans certains domaines :

Droit du travail dans le secteur privé
Logement et urbanisme
Procédures en justice, civile ou pénale
Droit de la famille, des personnes ou des successions
Droit des étrangers, des associations ou l'état civil

Attention : c'est un service d'information généraliste, qui n'a pas accès aux dossiers personnels des usagers et ne peut donc pas renseigner sur leur état d'avancement.

ALLO 3400 Serveur vocal interactif national
Le numéro 3400 est un service téléphonique d’information sur les différentes démarches administratives dématérialisées (certificat d’immatriculation des véhicules, permis de conduire, carte nationale d’identité et passeport).