Journée inter-services Police de l'eau et OFB 42

Mis à jour le 20/11/2023
[Illustration 1]
©
Une journée inter-services Police de l'eau et service départemental de l'OFB42, à laquelle ont contribué également différents services et établissements publics de l’État (DDPP, ARS, UD-DREAL, Agence de l'eau) s'est déroulée ce lundi 13 novembre 2023 à la DDT42.

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la stratégie de communication du Plan de contrôle 2023-2024; elle permet de croiser les effectifs des différents services, de mutualiser les connaissances entre structures, de favoriser le partage d'expériences et de communiquer sur les enjeux environnementaux dans la Loire et les contrôles associés.

Elle est organisée par la Mission Interservices de l’Eau et de la Nature (MISEN) de la DDT, instance réunissant les différents services et établissements publics en charge des politiques liées à l’eau et à la nature.

Cette année, le choix s’est porté sur la thématique de la sécheresse et plus largement la problématique au changement climatique (impact sur la biodiversité / ressource en eau).

La journée s'est déroulée en 2 temps : le matin pour des présentations en salle et l'après-midi visite de l'effacement du seuil de la Charpinière à Saint-Galmier, projet porté par le SIMA Coise.