UKRAINE: renouvellement de votre document de séjour, délivré au titre de la protection temporaire

Mis à jour le 15/03/2023

Vous avez été déplacé d’Ukraine en raison du conflit et avez bénéficié, à ce titre, d’une Autorisation Provisoire de Séjour portant la mention « bénéficiaire de la protection temporaire ». Valable six mois, elle vous a permis d’occuper un emploi et de bénéficier d‘une allocation pour demandeur d’asile.

Pour solliciter le renouvellement de votre Autorisation Provisoire de Séjour, il conviendra, si vous résidez bien dans le département de la Loire :

1 D'appeler le numéro suivant :  0764305844
Cette prise de contact doit se faire entre 3 semaines et jusqu’à 3 jours avant la date de fin de validité de votre Autorisation Provisoire.
Avant ce délai, votre appel ne sera pas pris en considération.

2Un rendez-vous vous sera alors donné pour vous rendre à l'Entraide Pierre Valdo avec les documents suivants :

  • votre Autorisation Provisoire de Séjour actuelle et sa copie
  • deux photos d’identité
  • votre passeport et sa copie (ou autre document justifiant de votre état civil et de votre nationalité)
  • votre justificatif de domicile de moins de 3 mois (domiciliation ou si vous êtes hébergé, l'attestation d'hébergement, une facture et la copie de la pièce d'identité de l'hébergeur)
  • tout document justifiant de l’évolution de votre situation (contrat de travail..).

3Après examen par l'Entraide Pierre Valdo de votre dossier, celui-ci sera communiqué à la Préfecture qui vous contactera pour vous fixer un rendez-vous et vous remettre votre nouvelle Autorisation Provisoire de Séjour.

4Concernant les modalités de poursuite du versement de l'Allocation pour Demandeur d'Asile (ADA), celles-ci vous seront précisées lors de ces rendez-vous.