Témoignages 2021 de jeunes et d'organismes d'accueil

Mis à jour le 07/10/2022

Juliette, volontaire SNU dans un EHPAD à Nancy

Voir la vidéo Youtube du témoignage de Juliette.

Bastien, volontaire SNU dans une commune rurale de la Loire


"Je suis satisfait d'avoir pu aider et je n'ai aucun regret de m'être lancé dans ce dispositif...Cette expérience me permet de mieux connaître la commune et d'apprécier le rôle et les services rendus par les agents municipaux." (extrait de l'article du PROGRES)

Barberine, en mission dans une association oeuvrant pour l'inclusion socio-culturelle dans la Loire


Mission à la Direction départementale de la Sécurité Publique

Maxime, volontaire SNU : "Je suis très heureux d’avoir apporté ma pierre à cet édifice qui est la confiance établie entre la jeunesse et la police.
Le tuteur de Maxime : "Maxime a pu découvrir de nombreuses missions menées par la Police, notamment l'animation auprès des jeunes de quartiers, mais aussi l'information des usagers en commissariat et les différentes missions opérationnelles. Il s'est investi avec curiosité et respect : félicitations à lui !"

Kelline, volontaire SNU dans une boutique solidaire de la Loire


"J'ai découvert un milieu que je ne connaissais pas. Je venais avant la mission régulièrement dans la boutique pour acheter mes vêtements. Grâce à la mission, j'ai pu m'intégrer dans une équipe de professionnels et de bénévoles, découvrir le travail nécessaire au fonctionnement de la boutique solidaire, me rendre utile pour les autres. J'ai pris conscience de l'importance et de la quantité de travail utiles pour le recyclage des textiles récupérés."

9 volontaires ont démarré leur mission chez les Pompiers de la Loire

Parmi les 54 jeunes scolarisés dans la Loire qui se sont portés volontaires en 2020 pour réaliser un SNU, 9 d’entre eux ont été positionnés sur la mission d’intérêt général proposée par le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Loire : « participer à la prise de conscience collective de la population sur les comportements à adopter face aux risques. » Leur parcours de 12 jours a débuté ce lundi 15 février.

Toutes les infos et actualités sur le SNU dans la Loire : cliquez ici