Appel à projet 2024 du contrat de ville de St Etienne Métropole

Mis à jour le 12/12/2023

Pour répondre à l'appel à projet 2024, les associations, communes, bailleurs doivent proposer des projets en réponse aux orientations évoquées lors des Assises de la Politique de la Ville des 7 et 8 novembre 2023 et être en cohérence avec les orientations du Comité Interministériel des Villes (CIV) du 27 octobre 2023.

Ces éléments sont présentés dans le nouveau règlement simplifié de l’appel à projets 2024.

Les projets feront l’objet d’une instruction par les partenaires sollicités puis d’un arbitrage à l’échelle de la Métropole.

Les partenaires financeurs du Contrat de Ville sont : les communes et Saint-Etienne Métropole, l’Etat, le Conseil Départemental de la Loire, la Caisse d’Allocations Familiales de la Loire et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Le dépôt des dossiers pour les services de l'Etat se fait via la plateforme DAUPHIN : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr

Attention : La première personne qui déclare le compte devient administrateur.
Il faut créer un compte spécifique pour le représentant légal qui validera les actions.

Dans le BP, colonne « ETAT –Préfet départ », taper 42 et sélectionner « 42-ETAT-POLITIQUE-VILLE »

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 24 janvier 2024. Au-delà de cette date, les dossiers ne pourront plus être pris en compte au titre de la campagne 2024.